Aller au contenu principal

Tarifs et prestations

Pour chacun de mes projets, j’étudie une prestation au plus près des besoins du client. Comme tout artisan, je vous fournis un devis officiel avec un estimatif détaillé et un prix global auquel je me tiens.

Comment se passe un projet audiovisuel ?

1 – Contact : On se présente et vous m’expliquez votre projet. Si ça matche, on continue.

2 – Préparation : Nous étudions très précisément votre projet, ses enjeux, vos besoins et les conditions de réalisation. Je vous propose un devis.

3 – Tournage / shooting photo : Une fois le devis officiellement accepté, capture des images et du son, selon les conditions validées ensemble.

4 – Montage / post-production : Travail numérique de compilation et de valorisation des éléments (phase la plus longue et la plus importante)

5 – Restitution : Je vous présente une 1ère version – vous me faites vos retours, je fais les modifications éventuelles puis je vous fournis une 2e version avec la facture en même temps.

 

Le tarif d’un projet audiovisuel dépend simplement du temps passé et de la technique nécessaire à sa réalisation. Cela peut aller de 300 à plusieurs milliers d’euros en fonction des besoins du projet.

Qu’y a t-il dans le tarif d’un vidéaste / photographe professionnel :

  • les impôts de l’entreprise
  • le matériel de qualité et son entretien (caméras, micros, programmes… qui coûtent plusieurs milliers d’euros)
  • l’énergie qu’il faut pour faire tourner les machines (notamment les ordinateurs très puissants dans les phases de montage et d’exportation des vidéos)
  • les assurances
  • le temps passé à la gestion de l’entreprise 
  • le salaire (pour ce qui reste)

 

Pour obtenir un superbe rendu audiovisuel, sur mesures, en phase avec vos objectifs et vos besoins, aucune seconde de la vidéo n’est laissée au hasard (même quand elle dure 1h30). Evidemment, cela demande du temps et un soin des détails à chaque phase de réalisation. Ainsi, vous obtenez un objet audiovisuel qui remplira sa mission et vous donnera totale satisfaction.

Le prix d’une bonne vidéo/photo n’est pas un « coût » : c’est un investissement.

 

CONTACT